Projet Notre Canada (PNC)

Le Projet Notre Canada (PNC) est le fruit des réflexions d’un groupe de 22 jeunes d’un bout à l’autre du Canada. Ceux-ci se sont réunis pendant 48 heures pour tenter de déterminer comment inciter les jeunes de toutes les régions du pays à être des citoyens plus responsables. La réponse? Donnez aux jeunes la chance de se faire entendre, et ils passeront à l’action.  C’est ainsi qu’est né le Projet Notre Canada.

Nous espérions que vous utiliserez cet espace pour partager avec tous les Canadiens les projets que vous avez entrepris, que ceux-ci soient petits ou gros, individuels ou collectifs, pour faire du Canada un endroit où il fait mieux vivre. Quelle est votre vision pour un Canada meilleur? Que faites-vous pour la concrétiser? Partagez votre récit dès aujourd’hui.

Commanditaires

Merci à la Fondation RBC et à Deloitte de parrainer cette initiative.  Si vous désirez financer ce projet, veuillez communiquer avec joanne@lsf-lst.ca.

L’éducation au service de la Terre (LST)

L’éducation au service de la Terre (LST) coordonne le Projet Notre Canada (PNC).  LST est une organisation de bienfaisance canadienne qui a été fondée en 1991 pour intégrer l’enseignement du développement durable au système d’éducation. Nous croyons dans une société durable sur le plan social, environnemental et économique, où les citoyens sont engagés et agissent de façon responsable, maintenant et pour les générations à venir.

LST a pour mission de promouvoir les connaissances, les compétences, les perspectives et les pratiques essentielles à un avenir durable, au moyen de l’éducation.

Twitter Facebook

Témoignages

« Au nom des élèves et du personnel de l’école Kirby Centennial, je tiens à remercier LST des présentations très informatives et motivantes sur le Projet Notre Canada (PNC) à l’intention des élèves de la 1re à la 6e année cet automne.  La vidéo a fait réfléchir les élèves aux mesures qu’ils prennent déjà pour soutenir notre planète. Ma classe de 3e année a adoré créer la murale. Dans les jours qui ont suivi, nous avons tenu des discussions très intéressantes sur les façons d’aider l’environnement, comme en construisant des cabanes à oiseaux, plantant un jardin d’asclépiades pour les papillons monarques et cultivant des légumes.  Il s’agit là d’un programme fantastique qui s’harmonise à merveille avec le curriculum de sciences de l’Ontario. »