Vision

Notre vision du Canada est un pays où l’environnement est au coeur des décisions, où les entreprises pensent à notre planète et finalement où tous les humains démontrent du respect pour le verdissement et aussi pour les animaux et leurs habitats. Tous les canadiens doivent développer leur sens de la responsabilité afin de poser des petits gestes qui aideront à mieux respecter les autres autour de nous. Les arbres et les fleurs aident d’autres créatures comme les abeilles et les papillons donc nous devons fournir des efforts supplémentaires pour sensibiliser les élèves et la communauté.

Action

Comme le projet, est une idée venant des élèves, nous partons du bon pied. Les élèves sont déjà motivés et impliqués à mieux discerner les enjeux afin d’aider les bestioles et leurs habitats. Les jeunes ont pensé eux-mêmes à aller trouver quelqu’un de la communauté pour les aider à faire pousser leurs plants. Cette dame, une fleuriste de St-Isidore, est venue expliquer le processus pour partir des semences à partir de graines et comment les planter dans la cour par après. Les élèves sont très impliqués car c’est un projet qu’ils ont choisi. Ils sont fiers.

Reflection & Celebration

Nous avons eu quelques défis à surmonter puisque les graines n’ont pas poussé. Nous avons attendu deux semaines pour finalement comprendre que rien ne pousserait. Les élèves ont donc décidé de tout replanter. Et finalement tout a poussé, mais nous avons pris du retard. Les élèves criaient de joie et remarquaient chaque petit détail sur chacun des plants. C’était incroyable! Les élèves sont tellement impliqués et fiers de leurs pousses. Les élèves vont continuer à arroser les plants et les arbres jusqu’à la fin juin.