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Murs verts et jardinières

Vision

Réhabilitation de murs verts pour améliorer la qualité de l’air dans certaines classes, permettre aux élèves de prendre soin des plantes et développer une conscience écologique en lien avec le cycle de croissance des plantes vivantes.
création de jardinières pour que les classes prennent en charge le maintien d’un potager.

Action

Lors de la journée d’activités entre les 2 écoles, voilà ce que je propose:

Sem du 6 au 8 mai:
acheter la terre, les bacs et le compost.
Contacter Suzie Everding pour qu’elle vienne le jour de l’activité.
Former les élèves, visite des lieux, estimation des tâches, répartition des équipes et activités par équipes.
Le jour de la visite, les élèves sont en classe avec leur enseignant et des groupes de 10 à la fois sont appelés. Cela va permettre une meilleure gestion.
Semaine du 13 au 15 mai:

Arrivée pour 9h30 à MDR.
Rencontre et rassemblement.
Rappel des tâches à effectuer.
Faire les semis ( semences dans les pots et la terre).
Réorganiser les murs verts.
Boucler les activités par les prises de photos.

Merci de ta collaboration et bonne journée
Magali Laville, EAO

Reflection & Celebration

Nous allons poursuivre les actions parl e projet suivant. La célébration du projet à lieu à chaque fois que les classes s’occupent de leurs bacs de jardinage.
Voilà le suivi des recommandations pour les jardins et murs verts.

Je serai à votre école jeudi en fin de journée. Cela me fera plaisir de vérifier les actions à faire pour les plantes.
Je vais aussi te remettre les graines à mettre directement dans la terre.
Les classes responsables peuvent les mettre en terre, selon le plan. Choisissez 7 classes et chacune prend soin d’un bac. Associer chaque classe primaire moyen à une classe de maternelle jardin ou 1er année ( leur enthousiasme est grand à cet âge).

Voilà les recommandations issues de notre document de travail. Il est réalisé par Magali Laville et Stefan Dixon.

Destinataire : École élémentaire publique MDR et M-I pour plusieurs classes.

Arrosage – Astuce – vérifier si la terre dans les pots est sèche :
Prendre un bâton en bois très mince. Commencer avec un bâton propre. Enfoncer le bâton dans la terre et le retirer. Si le bâton sort propre, la terre est sèche et la plante a besoin d’un arrosage. Si le bâton sort avec de la terre collée dessus, la terre est humide, alors il est mieux de ne pas arroser.
Plantes d’arbre de jade : Les arroser 1 fois par semaine avec très peu d’eau. Les placer sur le même mur végétal.
Semences dans les bacs. Graines Nous fournissons les semences. Il faut les mettre directement dans la terre. Chaque bac peut contenir la même série de semences. J’enverrai un plan pour cela. Arroser les semences tous les jours, jusqu’à la germination. Les jours de pluie on n’arrose pas.
Plantes de tomates, marigold, basilic, laitue, ( elle sont sur les murs verts) elles doivent toutes être transplantées ce jeudi. Ce processus est simple mais délicat, donc je le ferai avec un peu d’aide.
Observations et recommandations : Comme je l’ai dit, le mur végétal intérieur sera composé de Jades uniquement. Les 2 autres murs pourront recevoir des plantes d’intérieur si le groupe Éco-École le souhaite. Je pourrais aider avec le choix des plantes spécifiques pour murs intérieur).

Le succès des murs et des bacs de jardinage dépend de l’engagement hebdomadaire des classes qui veulent s’y engager. Ceci est une culture d’école ou de cycle qui doit être développée, tout au long de l’année.

Links

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2. Faim « zéro »
3. Bonne santé et bien-être
4. Éducation de qualité
12. Consommation et production responsables
13. Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques
17. Partenariats pour la réalisation des objectifs
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