×

Potager urbain

Vision

Afin de diminuer la pollution, les élèves ont voulu trouver un moyen actif qui s’inscrit dans le long terme. Puisque l’on faisait pousser quelques plants, les élèves ont choisi de faire un potager urbain. Ainsi, les élèves participent à consommer localement, ils prennent conscience qu’il agréable de manger le fruit de son travail et ça revalorise une alimentation saine. De plus, on travaille en collaboration entre les classes, mais également avec des gens de la communauté.

Action

Nous avons commencé par faire des semis en classe. Lorsqu’ils étaient prêts à être repiquer, les élèves de première année ont apporté les semis aux cinquième année afin qu’ils les repiquent. Grâce au grand nombre de plants, nous pourrons les planter dans le potager qui est en construction. Des bacs surélevés ont été installés dans la cours d’école et nous commençons à acclimater les plants pour pouvoir les transplanter sous peu. Nous utiliserons l’eau de pluie pour l’arrosage cet été. Nous approchons aussi un centre de jour pour ainés afin de collaborer pour l’arrosage pendant l’été. Nous vendrons également des semis afin d’amasser des fonds pour continuer le projet dans les années à venir.

Reflection & Celebration

Nous sommes impatients de voir nos premiers légumes. Il nous faut être patient. Il nous paraît de plus en plus important de solliciter la communauté afin de créer des liens et un sentiment d’appartenance au quartier.

3. Bonne santé et bien-être
4. Éducation de qualité
9. Industrie, innovation et infrastructure
12. Consommation et production responsables
13. Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques
15. Vie terrestre
17. Partenariats pour la réalisation des objectifs
Quelle est votre vision pour le Canada?
Partagez votre vision et votre action aujourd'hui
Soumettre un projet