Une serre et davantage
Vision
Ma vision du Canada est que chaque personne mange à sa faim en développant des stratégies économiquement accessibles; faire un jardin qui ne coûte rien et qui produit beaucoup; éviter le gaspillage alimentaire; apprendre à cuisiner avec des aliments produits par soi-même; éviter le transport d’aliments qu’on peut produire au Québec, etc.
Action
Mon projet est environnemental puisque les plants produisent de l’oxygène, évitent le transport d’aliments d’ailleurs, permet aux personnes de partager leurs connaissances, leurs productions; pour le côté économique, démontrer aux élèves que produire un jardin coûte peu et produit énormément de légumes, ce qui diminue le coût du panier d’épicerie.
D’autres groupes se sont joints à notre production et en ont fait un projet de groupe. Ils planteront les légumes également sur le terrain de l’école.
Les élèves ont décidé les légumes qu’ils préféraient faire pousser, les ont planté, les ont entretenus et pourront en apporter à la maison! Les autres plants seront plantés sur le terrain de l’école en attendant d’avoir notre serre et notre jardin pédagogique.